Kate, AI 91

Un Bac+5 en Ergonomie en poche, Kate se retrouve au chômage et enchaîne les CDD. Elle a effectué sa reconversion dans l'informatique, avec le cursus Analyste Informaticien, à l'AFCEPF. Elle est aujourdh'ui en CDI en tant qu' Ingénieur Etudes et Développement chez NET SEENERGY.


Consulter son témoignage



  Nicolas, AI 93 et AL 24

Nicolas a obtenu son diplôme d'Ingénieur en Systèmes énergétiques, et peinait à trouver un emploi. L'AFCEPF lui a proposé une reconversion dans l'informatique qui offre de réelles perspectives d'avenir. Il nous a fait confiance et est aujourd'hui chez MC NEXT.


Consulter son témoignage


  Andreea, AI 93 et AL 24

Titulaire d'un Master en Affaires Européennes, Andreea recherchait un travail stable et épanouissant. Elle a envisagé une reconversion en informatique. Après 6 mois en Analyste Informaticien, Andreea est chez EI Technologies.


Consulter son témoignage



  Martin, AI 93 et AL 24

Ingénieur de recherche en Matériaux, Martin pensait à se reconvertir professionnellement. Quand l'AFCEPF lui a proposé d'effectuer le cursus Analyste Informaticien (cursus de reconversion de 6 mois dans le développement). Six (6) mois après, il a intégré le cursus Architecte Logiciel en contrat de professionnalisation. Il est aujourd'hui chez MCNEXT.


Consulter son témoignage



  Stéphane, AI 89 (à droite sur la photo)

Après un Master en Mécanique des Structures, Stéphane a rejoint l'AFCEPF  et la formation Analyste Informaticien en septembre 2013. Il ressort six (6) mois plus tard avec un CDI en tant qu'Ingénieur consultant junior chez ALTRAN.



Consulter son témoignage